Lorie-Marlène Brault Foisy est professeure au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), membre régulière de l’équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance et codirectrice du Laboratoire de recherche en neuroéducation (LRN). Son programme de recherche s’intéresse principalement aux processus cérébraux et cognitifs qui sous-tendent le développement et l’apprentissage chez le jeune enfant. Ses projets de recherche sont guidés par l’idée qu’une meilleure compréhension de ces processus pourrait éclairer le choix des interventions pédagogiques et de soutien à mettre en place auprès de l’enfant.
Chercheuse postdoctorale, UQAM
Professeure, département des sciences de l’éducation, Université du Québec en Outaouais
Professeur, Université Paris Cité
Directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Éducation de l’enfant (LaPsyDÉ)
Professeur, département de didactique, UQAM
Co-titulaire de la Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC)
Professeure, département de didactique, UQAM
Titulaire de la Chaire de recherche sur la réussite éducative des enfants à l’éducation préscolaire (RÉÉP)
Professeur, département de mathématiques, UQAM
Co-titulaire de la Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC)
Professeure, département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval
Professeur, département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal
Professeure, département de didactique des langues, UQAM
Vice-doyenne à la recherche à la Faculté des sciences de l’éducation
Professeur, département de technologies de l’information, HEC Montréal
Titulaire de la Chaire en expérience utilisateur
Professeure, département de didactique, UQAM
Directrice scientifique de l’équipe Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance
Professeure, département de didactique, UQAM
Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les différences de genre à l’école (CRÉGÉ)